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© Ivo Rovira/Alinghi [19-05-2006] VALENCIA, SPAIN, 19 May 2006 .Louis Vuitton Act 11 (Fleet Race) Day 1 Race 2 |
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Insigne de classe pour les AC20 (à mettre en haut de la Grand voile) |
Insigne de classe pour les AC20 (à mettre en haut de la Grand voile) |
Marseille n' a pas pu obtenir la coupe pour 2007, nous allons avoir les bateaux (au 1/20) pour faire des mini-coupes à CERGY....
Nous avons aussi d'autres pages sur la Coupe América et ses voiliers, à différentes époques. Voyez également :
Vous trouverez ici :
PRIMA NAVIGAZIONE DEL "ALINGHI-HIPPOCAMPE" : 12 / 12 / 2004
D'autres modèles sont en construction, bientôt des photos...
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Pour une coque , il nous faut (en plus du moule maison, bien sûr ):
INGREDIENTS |
Quantités |
Tissu de verre : 160g. au m2 |
1,25m. * 0,50m. |
Tissu de verre : 100g. au m2 |
1,25m. * 0,50m. |
Résine Epoxy |
150 g. de résine + 30% de durcisseur |
Tissu de Carbone : 225g. au m2 |
1m carré, le reste servira pour la dérive etc... |
Pinceaux, gants et protections |
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BOIS : |
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CTP 5mm |
pour le dernier couple (N°11) et éventuellement le premier (N°1) |
CTP 3mm |
pour 2 couples de renfort au niveau du puit de dérive |
CTP 1,5 mm |
Pour le puit de dérive |
CTP 0,8 mm |
Pour l'ame du safran et pour le pont |
BALSA 4mm |
1 planche pour la dérive |
BALSA 3mm |
20 cm pour le safran |
SAMBA 3*3 |
Pour les supports de pont (5 bag.) |
SAMBA 2* 6 ou 2*8 |
Pour le support central du pont avant. |
TIGE ALU/INOX |
Pour la dérive et le safran |
Tube ALU |
Pour le puits du mat |
Tube ALU ou Carbone |
Pour le mat (env. 1m80) |
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Par une météo plus clémente, deuxième essai avec l'Endeavour de Roberto. Prochains essais avec un classe 1M, pour voir... | |||
Baptême du prototype de Gérard par -10° ( ou presque.. ) Roberto est gelé, Gérard et le photographe aussi... Mais le bateau lui, a bien fonctionné... Retour au chaud pour quelques réglages et à la prochaine.... | |||
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TEAM New-Zealand, fait par Philippe à partir du moule du club, le franc bord a été réhaussé de 1 cm. | |||
Le Bmw Oracle de Roland. | |||
Détails des treuils pour génois de Roberto. | |||
Le numéro 13 de la série, le bateau de Roger. | |||
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Le moule est rentabilisé... Comme vous pouvez le constater, chacun utilise des méthodes différentes pour l'intérieur : avec ou sans couples, avant plein ou non... on n'impose rien ( ou presque.... voir la jauge...) |
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Détails du modèle de Pascal qui a pris l'option d'avoir un pont démontable sur glissière, le tout en bois... | |||
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