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Les OFFSHORES et RACERS :

Vous l'avez deviné : ces bateaux sont propulsés par des moteurs électriques ou bien thermiques. Les moteurs thermiques sont d'origine maquette ou d'origine diverse (moteur de tondeuse, de débroussailleuse...).

Maintenant, il en existe de différentes catégories. Vous trouverez ici un aperçu de la diversité que peut répresenter cette catégorie de bateaux.

 

Les Offshores et Racers Electriques.

 
  • Une nouvelle catégorie se développe au club : les Vo-152 et 152 OC
  • Voir le site allemand à l'origine de cette nouvelle classe pour toutes les infos (site 152vo.de), en cliquant sur le logo:site-152vo
  • Quelques principes relatifs à ces modèles :
    • Ces modèles correspondent à des hors bord, ayant existé, dans les années 50 et suivantes principalement aux USA.
    • Les modèles doivent correspondre à un Rating qui se calcule de la façon suivante:
      • Puissance moteur (Kv) * Tension (V) * Diamètre Hélice (mm) * Pas Hélice (cm).
      • Le résultat de ce calcul doit être inférieur à : 1 370 000.
  • Les différentes catégories de 152-vo :

    • Catégorie VO-utilitaire  : Reproduction de modèles à fond plat, avec une longueur de 440 à 703 mm.
    • Catégorie VO-Hydro  : Reproduction de modèles trois points ou avec un simple redent, avec une longueur de 440 à 586 mm.
    • Catégorie VX-utilitaire  : Reproduction de modèles à fond plat, avec une longueur de 704 à 879 mm.
    • Catégorie VX-Hydro  : Reproduction de modèles trois points ou avec un simple redent, avec une longueur de 587 à 879 mm.

  • La page sur les VO152 et 152OC du club:..VO 152

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Les racers thermiques.

 
  • Les racers (hors et in-bord) :
  • Les Racers thermiques, pour les passionnés de mécanique et de sensations fortes...

    Des modèles qui atteignent des vitesses de 80 Km/h en 15 cc et 50 Km/h en 3,5 cc.

  • L' entrainement est possible tous les samedi apres midi, dans la joie et la bonne humeur pour les membres de clubs conventionnés par la BPAL seulement, car l'accès au plan d'eau est règlementé..
  • ATTENTION : navigation interdite les dimanches et jours fériés.

  • Pour plus de renseignements, envoyez nous un mail (voir page ACCUEIL).
  • Les différentes catégories de Racers Thermiques:

    Tous ces modèles fonctionnent avec du carburant à base de méthanol, d'huile et de nitro. Ils se déclinent en différentes cylindrées : 3,5 CC, 7 CC et 15 CC pour ne citer que les plus courantes.

  • Catégorie ENDURANCE ( FSR V) :
  • Bateaux qui s'affrontent en course dans des manches de 30 minutes et qui ont la particularité de prendre des virages à 90°!!!. Il faut les voir à l'oeuvre pour le croire...

  • Catégorie VITESSE (FSR H) :
  • Coques très rapides qui tournent à plus de 80 Km/h !!! en 15 CC. Très spectaculaires car ils dégagent une énorme gerbe et touchent à peine l'eau.

  • Catégorie OFF-SHORE :
  • Coques en 'V' , également très rapides et qui reproduisent le mieux des bateaux grandeurs existants. Ce sont généralement de très beaux modèles qui sont traités en maquettes avec un luxe de détails de de finitions.

  • Catégorie IN-SHORE :
  • Ces catamarans peuvent être montés en Hors-Bord ( moteur à l'extérieur de la coque ) ou en In-Bord ( moteur à l'intérieur de la coque). Ces bateaux sont stables en virage mais ont tendance à se retourner à pleine vitesse...Attention donc..

Toutes ces informations nous ont été fournies par notre spécialiste OFFSHORE Thermiques au sein du CLUB, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. (simple n'est ce pas ???)

 

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Last modification:February 21, 2015 09:01:57.