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Les Class AMERICA

       
 
 

© Ivo Rovira/Alinghi [19-05-2006] VALENCIA, SPAIN, 19 May 2006 .Louis Vuitton Act 11 (Fleet Race) Day 1 Race 2

 
 
 

Insigne de classe pour les AC20 (à mettre en haut de la Grand voile)

     

Insigne de classe pour les AC20 (à mettre en haut de la Grand voile)

 

Marseille n' a pas pu obtenir la coupe pour 2007, nous allons avoir les bateaux (au 1/20 ) pour faire des mini-coupes à CERGY....

Nous avons aussi d'autres pages sur la Coupe América et ses voiliers, à différentes époques. Voyez également :

  1. Seconde coupe AC20 de Cergy

  2. 1 ère coupe AC20 de Cergy

  3. Des AC40 (toujours des AC, mais plus petits, au 1/40ème...)

  4. ENDEAVOUR class J au 1/10.

  5. COLUMBIA 1899 de Roberto au 1/35.

Vous trouverez ici :

  1. Les profils des bateaux réels.
    • A voir, les profils des bateaux de la coupe América 2007.


  2. La construction du master et du moule.
    • Master en bois, construit sur chantier coque à l'envers, construction traditionelle en bordé sur membrures.


  3. Le prototype de Gérard,
    • Une fois le moule réalisé, Gérard a tiré une première coque en fibre de verre résine, avec des renforts en tissus de Carbone, sur le puits de mat, le puits de dérive et surtout sur l'arrière..

      Mise à l'eau du prototype le 12 Décembre 2004, par une chaleur .....hivernale..

      PRIMA NAVIGAZIONE DEL "ALINGHI-HIPPOCAMPE" : 12 / 12 / 2004


  4. La série débute avec Roberto, puis Pierre, Pascal et les autres...
    • Tirant les leçons du prototype, Roberto, aidé par Alexis, a tiré la première coque de la série. Pierre, toujours aidé par Alexis, a tiré la seconde coque de la série. Depuis Michel et Christian et 12 autres leur ont emboité le pas.

 

D'autres modèles sont en construction, bientôt des photos...

 

Les profils des Bateaux - coupe 2007.


alinghi droit oracle droit +39 gauche shoko gauche
 
team NZ droit lunarossa droit areva gauche tele2 gauche
 
desafio  droit lunarossa droit v_latino gauche china team gauche
 

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Cliquer sur une photo pour l'avoir en grand...

Le Master et le Moule, au 1/20 :


Pour une coque , il nous faut (en plus du moule maison, bien sûr ):

INGREDIENTS

Quantité

   
Tissu de verre : 160g. au m2 1,25m. * 0,50m.
Tissu de verre : 100g. au m2 1,25m. * 0,50m.
Résine Epoxy 150 g. de résine + 30% de durcisseur
Tissu de Carbone : 225g. au m2 1m carré, le reste servira pour la dérive etc...
Pinceaux, gants et protections  
   
BOIS :  
CTP 5mm pour le dernier couple (N°11) et éventuellement le premier (N°1)
CTP 3mm pour 2 couples de renfort au niveau du puit de dérive
CTP 1,5 mm Pour le puit de dérive
CTP 0,8 mm Pour l'ame du safran et pour le pont
BALSA 4mm 1 planche pour la dérive
BALSA 3mm 20 cm pour le safran
SAMBA 3*3 Pour les supports de pont (5 bag.)
SAMBA 2* 6 ou 2*8 Pour le support central du pont avant.
TIGE ALU/INOX Pour la dérive et le safran
Tube ALU Pour le puits du mat
Tube ALU ou Carbone Pour le mat (env. 1m80)
   

ATTENTION : travaillez dans un local ventilé avec gants,

masque et lunettes de protection, et ne jetez pas les résiduts de vos produits à l'égout.

   

 

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Le Prototype de Gérard.

Par une météo plus clémente, deuxième essai avec l'Endeavour de Roberto. Prochains essais avec un classe 1M, pour voir...
 
Baptême du prototype de Gérard par -10° ( ou presque.. ) Roberto est gelé, Gérard et le photographe aussi... Mais le bateau lui, a bien fonctionné... Retour au chaud pour quelques réglages et à la prochaine....
 
 

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La série.


TEAM New-Zealand, fait par Philippe à partir du moule du club, le franc bord a été réhaussé de 1 cm.
 
Le Bmw Oracle de Roland.
 
Détails des treuils pour génois de Roberto.
 
Le numéro 13 de la série, le bateau de Roger.
 
 

 

Le moule est rentabilisé... Comme vous pouvez le constater, chacun utilise des méthodes différentes pour l'intérieur : avec ou sans couples, avant plein ou non...

on n'impose rien ( ou presque.... voir la jauge...)

 
Détails du modèle de Pascal qui a pris l'option d'avoir un pont démontable sur glissière, le tout en bois...
 

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Last modification:February 14, 2015 12:47:16.